Menu

Quelles sont les meilleures entreprises où il fait bon de travailler ?


Votre entreprise peut devenir un lieu où on aime travailler avec à la clé, les meilleures performances, et ce, en vous référant aux critères de classement, définis par certains professionnels.

Les différents critères de classement des entreprises

Great Place to Work par exemple, dans son modèle de classement des meilleures entreprises où travailler, se base sur la relation de l'employé avec son dirigeant et ses collègues qui doit reposer sur le respect et la confiance. Selon le même modèle, une meilleure entreprise où travailler est une organisation dans laquelle les employés donnent le meilleur de leurs performances, tout en étant fiers de leur travail. Le manager a également pour mission de stimuler ses équipes pour booster leur rendement.

"Happy at work", un palmarès conçu par le site meilleures-entreprises.com, a lui aussi élaboré un modèle pour classer les meilleures entreprises où travailler.

Il est basé sur 7 critères :


Pour ce classement, les entreprises participantes ayant dépassé le niveau 3 ont obtenu le label d’excellence. Leurs employés se disent heureux d’y travailler.


Universum, quant à lui, s'adresse particulièrement aux jeunes diplômés et son classement concerne les employeurs qui font rêver les étudiants.
Les critères de sélection des meilleures entreprises où travailler sont déterminés par les jeunes interrogés et ceux retenus sont :

Tendance globale des différents classements

Les classements des meilleures entreprises où travailler sont basés principalement sur les avis des employés ou encore des jeunes diplômés à la recherche d'emploi comme le cas de l'enquête d'Universum. En résumé, la tendance globale de ces classements est en faveur de la motivation et du développement personnel et professionnel des employés.

Une entreprise où il fait bon de travailler est une entreprise qui mène son personnel vers l'épanouissement et le développement d'une carrière professionnelle intéressante.


Découvrez des nouvelles offres d'emploi !


Quelques astuces pour augmenter ses chances de trouver un emploi. Quels sont les moteurs de motivations au travail ?
À la recherche d’un travail ? Faites-vous remarquer d’une façon originale ! Trouver un emploi à l'âge de 50 ans.
Le matching affinitaire, la nouvelle solution de recrutement. Esprit d’équipe : le secret de la réussite au travail.
Comment trouver le job qui me correspond ? Changer de métier ? Sautez enfin le pas !
Jeune diplômé, comment trouver un emploi et rapidement ? Les 5 signes qui montrent que ce job n’est pas fait pour vous !
Comment trouver une culture d’entreprise qui me correspond ? Le développement personnel : apprenez à valoriser vos talents et potentiels
Test et évaluation de personnalité, sont-ils vraiment fiables ? Comment développer son potentiel professionnel ?
Développer son employabilité, mode d’emploi Quelques conseils pour réussir sa période d’essai
Comment améliorer l’ambiance au travail ? La fin des cabinets de recrutement classiques ?
Quelques conseils pour trouver le bon job Pourquoi devrais-je plutôt postuler en été ?
Quelles sont les meilleures entreprises où il fait bon travailler ? Comment se faire connaitre des cabinets de recrutement ?

 

cookie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies.
OK