Skip links

Pass To Work L'aventure unique !

Pass To Work c'est l'expérience ultime pour détecter et révéler ses compétences comportementales. Il est également possible de poursuivre l'expérience pour découvrir les métiers qui correspondent le mieux à celles-ci.

Mock up du jeu Pass To Work

L'expérience peut s'effectuer en groupe au sein d'atelier ou bien en toute autonomie, sur smartphone ou ordinateur.

Découvrez Pass To Work en vidéo

L'expérience Pass To Work

J'invite mon bénéficiaire à réaliser l'expérience gamifiée depuis son smartphone.

Sur mon espace personnel conseiller, je consulte les résultats de mon bénéficiaire.

Je révèle les métiers qui correspondent le mieux à mon bénéficiaire.

Je consulte les formations disponibles et accessibles à son profil.

Des rencontres atypiques

Le joueur va rencontrer différents personnages avec des personnalités variées, il pourra intéragir avec eux.

Ce sont ces personnages qui, à travers un échange avec le joueur, introduiront les questions permettant de détecter et révéler les softskills de l’individu.

Ces personnages sont oralisés par des comédiens professionnels afin d’immerger davantage le joueur dans l’expérience Pass To Work.

70
Questions
75
Dimensions analysées
500
Algorithmes
70
Questions

Des challenges à relever

Afin de rendre l’expérience plus ludique et gamifiante, des éléments de jeu et challengeant ont été implémentés.

Le joueur aura comme accessoire un carnet de bord sur lequel il retrouvera les différents environnements qu’il a traversé, des indices pour trouver les fameuses créatures ainsi que d’autres informations utiles à son aventure.

A la fin de l’aventure, il trouvera un coffre. En le débloquant (code), lui seront révélés ses compétences comportementales, et ses futurs possibles métiers mais aussi ses top soft skills et ses irritants majeurs et mineurs.

sdfdsf

Ils utilisent Pass to Work

Des mécaniques de réponses variées

Le joueur est pro-actif : il participe à l’expérience de manière dynamique. Rappelons ici que le questionnaire du jeu repose sur des fondamentaux scientifiques issus de 30 années de de recherche en sciences comportementales.

sdfgdf

Quels sont les avantages ?

Grâce à l'expérience gamifiée, vous faites profiter à vos bénéficiaires de la puissance du test de la dynamique comportementale habituellement réservée à un public déjà inséré.

Mieux se connaître

Mieux se connaître : se voir révéler des dispositions parfois insoupçonnées, des aptitudes dans tel registre ou confirmer des aspects de sa personnalité pour en tirer le meilleur dans un environnement professionnel.

Identifier les métiers

Fort(e) des top soft skills et surtout des irritants, conforter une envie de métier ou d’environnement professionnel.

Identifier les formations

Partir de postulats actés et vérifiés avec un Conseiller pour élargir et axer ses choix de formations de manière cartésienne et pertinente.

Consolider son projet

L'ensemble du dispositif alliant test de dynamique comportementale, choix de formations puis choix de métiers le tout conforté par un professionnel qui accompagne la démarche tout au long du process permet de s’assurer de faire un choix mesuré, réfléchi et réalisable par soi-même.

Un Tableau de bord pour les conseillers.

En un coup d’œil, le Conseiller visualise l’essentiel des informations liées à son bénéficiaire : combien de tests passés, quel taux de remplissage pour son dossier technique (CV, expériences, qualifications), mémoire des dernières conversations /échanges entre le bénéficiaire et les membres de l’équipe auquel il est attaché. Une vue à la fois ludique et efficace pour une expérience appréciée.

Pass to work intègre et mets à disposition de ses utilisateurs le flux d'information des données des CARIF OREF qui regroupe l'ensemble des informations concernant les formations.

Les bénéficiaires inscrits à Pôle emploi retrouveront l’ensemble des données renseignées par eux via Pôle emploi. Ses données sont protégées et demeurent accessibles et partagées avec le Conseiller. Les données seront complétées à la demande du Conseiller et selon les attendus de bonne gestion de la plateforme Pass To Work.

Restez connecté à
à notreactualité !