Skip links

Repositionnement pro

1. Détecter les softskills

Une solution dédiée au Conseiller en repositionnement pro.

Presque chacun d’entre nous s’est un jour questionné sur un repositionnement professionnel. Donner du sens à ce que l’on fait, dans une structure où l’on partagerait les mêmes valeurs est une démarche saine et révélatrice d’une vision à long terme.

monkey tie vous permet d’envisager votre évolution professionnelle et d’en assurer la viabilité au travers d’actions concrètes

Le bénéficiaire comme point de départ.

En plus de vos compétences techniques, grâce à nos tests et questionnaires, vous connaissez mieux vos softskills, votre personnalité, vos moteurs de motivation et vos irritants

Vous vous donnez l’opportunité de construire votre chemin, votre projet professionnel sur mesure.

La pertinence de votre parcours de formation est avérée. Votre Conseiller vous accompagnera dans vos démarches.

Vous pouvez partager votre projet de carrière avec votre Conseiller qui vous proposera les évolutions professionnelles adaptées.

Un espace miroir Conseiller/Bénéficiaire

Grâce à l'expérience gamifiée, vous faites profiter à vos bénéficiaires de la puissance du test de la dynamique comportementale habituellement réservée à un public déjà inséré.

CRÉEZ & GÉREZ VOS CAMPAGNES

Ce que la personne fait spontanément et qui la ressource, l'énergise, la motive sans effort, ce qui est facile pour elle, ce qui l'épanouit.

OPTIMISEZ VOTRE VIVIER DE CANDIDATS

c’est-à-dire les attitudes et comportements qui insupportent une personne et qu’elle évite beaucoup et en permanence et très souvent.

PERSONNALISEZ L'EXPÉRIENCE CANDIDAT

Ce que la personne fait dans l’unique but d’obtenir un résultat ou d’éviter un échec, et qui risque à terme de la démotiver, voire de l’épuiser.

EXPORTEZ LES RÉSULTATS DES CANDIDATS

Quelle est son aptitude à gérer sereinement la complexité, l’incertitude ? est-elle facilement stressable ? Quel est son potentiel de créativité ? sa capacité à penser « out of the box » ?

Des flux privilégiés en libre accès pour tout le monde.

Pass to work intègre et mets à disposition de ses utilisateurs le flux d'information des données des CARIF OREF qui regroupe l'ensemble des informations concernant les formations.

Les bénéficiaires inscrits à Pôle emploi retrouveront l’ensemble des données renseignées par eux via Pôle emploi. Ses données sont protégées et demeurent accessibles et partagées avec le Conseiller. Les données seront complétées à la demande du Conseiller et selon les attendus de bonne gestion de la plateforme Pass To Work.

l'ANC, un outil unique

Une restitution simple et visuelle des résultats de chacun.

Bénéficier de l’apport des neurosciences et sciences du comportement dans une plateforme ludique et agréable à la navigation simple.

Fruit de plus de 30 années de recherche interdisciplinaire (Approche Neurocognitive et Comportementale) et d’expertise terrain .

Fiabilité opérationnelle éprouvée dans des contextes et des secteurs variés.

tick-dynamic-gradient
L'humain au centre

Révélez les métiers.

Au travers des tests de personnalité et de valeurs et du questionnaire de dynamique comportementale, vous présélectionnez les candidats externes qui réussiront et s’épanouiront dans votre entreprise.
Vous vous assurez que la personne et le métier sont en adéquation avec ses aspirations.
Vous affinez votre sélection avec le projet de carrière que le bénéficiaire aura préalablement partagé avec vous.

Des solutions adaptées à vos besoins

Grâce à l'expérience gamifiée, vous faites profiter à vos bénéficiaires de la puissance du test de la dynamique comportementale habituellement réservée à un public déjà inséré.

Ce test analyse 5 grands traits de personnalité de l’extraversion à l’irritabilité. Il s’agit d’une photographie dont l’objectif est de s’assurer de la compatibilité de tel ou tel à une équipe, une philosophie, un environnement. Couramment utilisé dans le passé pour constituer les équipes de football américain, le test s’est ensuite adapté aux besoins de l’entreprise.

Permet d’analyser ce que sont les réels leviers de motivation du candidat : travailler en équipe, gagner de l’argent sauver la planète, être reconnu par ses pairs...

Est utilisé pour faire émerger quelle est l’attitude du candidat en fonction des situations rencontrées, selon qu’il subit un stress ou au contraire se trouve dans une situation confortable et plaisante.

Des tests fiables

Une prédictibilité de haut niveau

Depuis 2009, la fiabilité opérationnelle de la Dynamique Comportementale a été éprouvée dans des contextes et des secteurs variés.

Dans le cadre du recrutement et de la mobilité pour les métiers du Big Data, la fiabilité prédictive de la Dynamique Comportementale s’est élevée à 90% : après la prise de fonction des candidats, le niveau d’adéquation entre leur profil comportemental et celui du poste s’est avéré juste dans 90% des cas.

La Dynamique Comportementale a été utilisé dans le cadre de la sélection de sportifs de haut niveau pour faire émerger les futurs talents d’une équipe nationale. Il a permis d’établir, en double aveugle, une prédiction fiable à 82,5% du leadership et de 10 autres qualités personnelles clés (softskills) des candidats.

Vous avez des questions ?

La Personnalité correspond à la façon dont une personne se comporte au quotidien. La personnalité d’un individu permet de prédire les comportements qu’il adopte de façon naturelle (sans se forcer) que ce soit en situation normale ou en situation de stress.

Dans AssessFirst, elle est évaluée au travers du module Shape.

Les Motivations d’une personne correspondent à ce qu’elle veut faire, aux besoins fondamentaux qu’elle cherche à satisfaire au quotidien. Les motivations d’une personne permettent d’identifier les situations qui ont un impact positif sur l’implication de la personne ainsi que les situations qui sont susceptibles de la démotiver. Dans AssessFirst, elles sont évaluées au travers du module Drive.

Le test de la dynamique comportementale cherche à faire émerger la bonne cohérence entre un individu et un métier/un environnement de travail…Lorsqu’un matching affinitaire© fait apparaître un résultat de l’ordre de 80% et plus, il est supposé que le choix de carrière du candidat fait sens eu égard à l’analyse fine et exhaustive issues des résultats aux 230 questions auxquelles le candidat s’est soumis (de l’ordre de 170 questions dans la version gamifiée conçue différemment mais avec la même ambition de bonne adéquation). Cet outil est un moyen fiable de s’approcher au mieux de ce qui conviendra le mieux et sur un terme plus long à un individu donné.

30 années de recherche et développement organisées dans les laboratoires de recherche en neurosciences sont le fruit du questionnaire de Dynamique Comportementale. Le Docteur Jacques FRADIN à l’origine du concept et des résultats aujourd’hui connus a tout d’abord travaillé sur les addictions de ses patients dans le but de comprendre comment le patient interagit selon les circonstances. L’application au monde de l’entreprise s’est naturellement imposée au Doc Fradin et ses équipes lorsque Pierre MOORKENS, entrepreneur belge a mis en exergue la notion d’ »Intelligence adaptative », sujet de recherches qui perdurent encore aujourd’hui au sein de L’Institut conjointement créé par les deux hommes.

L’Institut de Neurocognitivism dispose de bureaux à Paris (75002)

https://www.neurocognitivism.fr/

La plateforme du Consultant/recruteur/Conseiller peut en revanche être mise aux couleurs de l’entreprise représentée (logo, police de caractères…). Contenu et modules sont inchangeables.

La combinaison des tests disponibles dans la plateforme monkey tie permet en revanche de disposer d’une analyse fine et adaptée d’un individu selon l’objectif poursuivi (personnalité, valeurs, dynamique comportementale…). Ces aménagements spécifiques font l’objet d’un devis spécifique sur demande et selon la complexité requise.